Qui sommes – nous

1175739_230990290386726_691691357_nHistorique

Une rencontre tenue le 02 août 2012 à la Citadelle de Mutsamudu, entre les étudiants de l’école d’architecture de Lille, les membres du Collectif du Patrimoine des Comores, quelques enseignants et étudiants ainsi que certains habitants de la ville a été à l’origine de la création de l’association Jeunes du Patrimoine des Comores.

Sur proposition de Melle Nadjmi Binti Said, alors étudiante en première année à l’université des Comores, et sur validation de Monsieur Caambi, ancien coordinateur du Collectif du Patrimoine des Comores, l’appellation « JEUNES DU PATRIMOINE », fut proposée.

La première réunion de l’association, le  o8 aout 2012 à la Radio Dzianladzé de Mutsamudu, a rassemblé onze étudiants et a vu la mise en place d’un bureau exécutif et un plan d’action. Ainsi fut la création de l’association Jeunes du Patrimoine des Comores.

Objectifs

L’association Les Jeunes du Patrimoine des Comores, a pour but la préservation, la valorisation et la sauvegarde du patrimoine matériel, immatériel et naturel des Comores via des projets de sensibilisation de la population au patrimoine national.

En d’autres termes, l’association souhaite ramener les comoriens à comprendre et à croire aux valeurs du patrimoine ainsi qu’à la sauvegarde des sites historiques en péril et des mœurs qui disparaissent.

Etant convaincus que ces éléments, en voyageant à travers le temps marquent notre identité, notre fierté, étant convaincus que la beauté et la particularité de cette richesse nécessite sa transmission et étant convaincus que notre patrimoine est notre richesse, l’association s’est en ce sens fixée comme cheval de bataille, à travers l’implication des jeunes sur le terrain, la valorisation de notre patrimoine.